four_hands_medium

Une main tendue aux Femmes à la rue

Baytouna est une association à but non lucratif qui a pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et la réinsertion sociale des femmes seules, connaissant de graves difficultés.

Nous les accompagnons afin de les aider à recouvrer leur autonomie personnelle et socioprofessionnelle.

Née du constat qu’il existait une carence dans les dispositifs d’hébergements, Baytouna a vu le jour en 2014.

Notre structure d’accueil s’adresse aux femmes seules. Celles-ci ayant énormément de difficulté à trouver des places d’hébergements pérennes.

depuis 2014, nous nous efforçons d’être un soutien pour nos pensionnaires, une écoute pour celles qui souffrent, une épaule sur laquelle elles puissent se reposer.

Grâce à vous, aujourd’hui, nous poursuivons notre mission.

Notre association est composée uniquement de bénévoles.

Nous sommes organisés en trois pôles :

Bureau – Direction : Chargé de la gestion de l’association

Pôle Social : Le pôle Social est le cœur de Baytouna. Avec ses deux subdivisions entretiens et activités, il régit la vie de nos hébergées,  leur suivi et leur quotidien. Toutes les bénévoles de ce pôle sont des professionnelles du social et de l’insertion.

De l’entretien d’accueil au suivi post-accueil, nos bénévoles suivent, soutiennent et orientent celles que tous ont oubliés.

Pôle communication – Évènementiel – Donation : En charge de la communication globale de l’association, des campagnes de levée de fonds et des contacts donateurs, de l’événementiel.

N’hésitez pas à nous contacter